Peu misaient sur cette beauté au théâtre, cette adepte des comédies romantiques et sirupeuses. Ils ont très vite retournés leurs vestes. Les critiques sont unanimes : « Inoubliable », « elle perce », « un choix rusé »… L’Anglaise, attendue au tournant, brille sur les planches. Nommée aux Olivier Awards (l’équivalent des Molières) pour son rôle dans Le Misanthrope, Keira a bluffé le tout-Londres !
Dans cette adaptation contemporaine de la pièce de Molière, Keira Knightey interprète Jennifer, la Célimène moderne. Cette jeune actrice américaine arriviste, entretient une liaison avec Alceste, un metteur anglais désabusé. Aigri, il esquive le milieu artistique et médiatique, tout ce que Jennifer aime et est. La sphère politique l’exaspère également. A ses yeux, « le Tory/ conservateur » n’est qu’ « un spray toxique » qui prétend soulager la douleur. Seule la robe noire, lamée d’or de Jennifer endort ses frustrations.
La pièce de Martin Crimp, à l’affiche jusqu’au samedi 13 mars, décroche trois nominations aux Olivier Awards (l'équivalent des Molières).
La pièce de Martin Crimp, à l’affiche jusqu’au samedi 13 mars, décroche trois nominations aux Olivier Awards (l'équivalent des Molières).
Ce n’est que le dimanche 21 mars, aux Olivier Awards que le verdict tombera sur le sort de K.K. Les célébrités, sont attendues : Jude Law, nommé dans la catégorie Meilleur Acteur pour Hamlet, James McAwoy (vu dans Reviens moi avec Keira Knightey), nommé comme Meilleur second rôle ou Rachel Weisz, prétendante au titre de Meilleure Actrice pour sa prestation dans Un Tramway nommé désir. Les vedettes se rachètent une légitimité et une crédibilité parmi The Shakespeare Theater Academy. Londres vaut donc bien plus qu’une sortie lèche-vitrines !
Pour ceux et celles qui veulent juger la prestation de Keira Knightey, des places sont à vendre sur themisanthropelondon.com, à prix variables. Comptez au minimum 20/25 livres. Un aller/retour Lille-Londres avec L’Eurostar et un ticket au Theater Royal, près de Trafalgar Square suffiront pour approcher et écouter l’accent de Keira Knightey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire