PORTFOLIO ARTICLES DE PRESSE

Spécialités : presse métropole lilloise, presse euro-région Nord-Pas de Calais et presse franco-allemande
Contacts : laurene.leuridant@girlnextnord.fr alice.leuridant@girlnextnord.fr


mercredi 12 septembre 2012

L'objet: le carnet

A4, A5, B5.. grands carreaux, à spirales, avec marge et gribouillis... Le carnet, c'est de saison, septembre ou janvier, à la rentrée ou en début d'année. Pour Isabelle, c'est toute l'année!
" J'aime bien les carnets Muji B5 lignés, comme les lignes sont très claires, on peut en même temps prendre des notes et dessiner. J'utilise aussi les carnets moleskine de poche en kraft brun, ils sont bien pratiques et j'aime bien leur papier. Mais à Bruxelles il y a les carnets broleskine, assemblés à partir de papiers et livres récupérés par Corinne et Bariza (nrdl: créatrices de la marque), ils sont uniques en leur genre avec pleins de papiers différents, ce qui est assez stimulant! Dessiner toujours sur le même papier c'est pas marrant!
Comme, je commence les cours de céramique, j'entame un nouveau carnet spécial céramique dès maintenant.  Mais à part ça, c'est vrai que janvier c'est pas mal, on s'achète un nouveau petit carnet (ou qu'on a reçu à noël) et on recommence une année pleine de bonne résolutions, comme faire plus de croquis ou finir ce carnet jusqu'au bout. Parce que j'ai des tas de carnets en cours! Exemple, j'aime bien en avoir un petit qui m'accompagne pendant les expositions, un plus grand pour des croquis d'animaux, un tout petit pour un voyage ou des collages ou n'importe quoi... donc souvent ils ne sont pas finis.
Bio d'Isabelle: illustratrice de faire-parts chez Stork and The Postman, un collectif de graphistes qui s'appellent entre elles "cigognes", elle mise beaucoup sur les couleurs vives et les formes simples. Pour septembre, elle travaille sur une invitation de mariage.


 

Aucun commentaire: