PORTFOLIO ARTICLES DE PRESSE

Spécialités : presse métropole lilloise, presse euro-région Nord-Pas de Calais et presse franco-allemande
Contacts : laurene.leuridant@girlnextnord.fr alice.leuridant@girlnextnord.fr


mercredi 5 décembre 2012

Métropole Lilloise / Gastronomie / Mamie Julie

Mamie Julie, "jeune" gaufre qui se lance - paru le 21 novembre 2012

C'est une nouvelle venue dans la Métropole Lilloise, elle s'appelle Mamie Julie et cherchera d'ici la fin de l'automne à se faire un nom dans le rayon de la gastronomie locale. Fabriquée par Tanguy et son beau-père maître artisan, cette gaufre fine à la cassonade bien du Nord part à la conquête de nos quartiers pour une mise en vitrine fin novembre-début décembre dans trois adresses du coin.
Quelle est l'histoire de Mamie Julie ? Des biscuit, tout le monde en a dans son placard, des gaufres moins. J'ai commencé à apporter les gaufres que faisait mon beau-père à des amies, à des membres de ma famille et rapidement, le réseau "d'amis d'amis" s'est mis en place pour nous retrouver face à un afflux de demandes. On a décidé de lancer le projet l'hiver dernier.

Lancer Mamie Julie en cette saison automnale, c'est bien vu non ? On avait prévu de sortir Mamie Julie avant la fin de l'année sans se fixer une date précise. On sait que la gaufre à la vergeoise est appréciée pendant l'atmosphère froide de l'hiver jusqu'au mois de mars. On mise sur d'autres parfums en fonction des saisons, la vanille par exemple qui est prévue pour le mois de mai et le spéculoos.
  
A quel univers Mamie Julie s'associe ? Chaleureux, convivial et familial. C'est un produit authentique, un retour à l'enfance. On veut tout de même laisser place à un imaginaire, ne pas identifier Mamie Julie à un visage, une image, une personne. On a tous sa Mamie Julie ! Nous visons large, les gourmands qui aiment les produits assez raffinés, accrochés aux valeurs. J'imagine bien un touriste qui connait les gaufres du Nord offrir un paquet de Mamie Julie.

Comptez-vous faire voyager Mamie Julie ? Oui, en Asie mais c'est dans une stratégie à long-terme. On a déjà à conquérir Lille, Paris et ensuite cela dépendra. On vise un succès national puisqu'on sait que notre produit est top, même s'il faudra du temps.

Les gaufres de Mamie Julie seront mise en vente début décembre dans 3 points de vente de la métropole lilloise que l'équipe annoncera bientôt sur ses réseaux.

Prix : 9 € le paquet de 6 gaufres, disponibles sur mamiejulie.fr. En bonus, le teaser de Mamie Julie, avec la grand-mère de Tanguy en figurante.


1 commentaire:

Charlotte a dit…

j'adore ! çà donne vraiment envie d'en goûter :)