PORTFOLIO ARTICLES DE PRESSE

Spécialités : presse métropole lilloise, presse euro-région Nord-Pas de Calais et presse franco-allemande
Contacts : laurene.leuridant@girlnextnord.fr alice.leuridant@girlnextnord.fr


samedi 29 juin 2013

Hambourg vs Lille/Sorties

   Heide, ex-Hambourgeoise, aujourd'hui Lilloise, donne son approche des deux villes. 
 

 Hambourg et Lille, qu'ont-elles de différent ?  Hambourg est immense ! D'un point à l'autre de la ville, on ne peut se déplacer sans prendre le tram, le métro ou le bus. De mon ancien quartier de Barmbek, il me fallait au moins une demi-heure pour joindre la zone commerciale. Lille est une ville à taille humaine, de proximité, sympa, familial. J'y reconnais même Brême, ma ville d'origine, où à dix minutes de chez soi, on a de quoi faire. Hambourg, c'est l'Hafencity (ndrl:le quartier du port), l'eau, les ponts, partout. J'ai trouvé en échange la Citadelle, les canaux. Du moment qu'il y ait de l'eau, cela me va!

Qu'Hamboug a de point gagnant ? Le service métro fonctionne jour et nuit. Beaucoup de monde l'emprunte tard ou très tôt. C'est très banalisé. Le fait d'aller aussi en club en baskets, si je veux, est une attitude que j'apprécie bien. Les beach clubs avec les terrasses, le sable dont Strandpauli, pour moi le meilleur club, sont pour le coup ce qu'il manque ici ! Les glaciers italiens aussi, Venizia, Fontanella, Rialto et leurs "spaghetti glacés"... Ils sont partout. Nul besoin d'en chercher !

La suite sur le webzine

Aucun commentaire: