Se lancer à chaud,sur les pistes cyclables, seule ou dans un peloton de cyclistes chevronnés.. une résolution sportive déjà pliée. Ou presque. Petite joueuse ou grande débutante, faîtes du vélo un accessoire pour optimiser rencontres, garde-robe et voyages. Et si le vélo, était le nouvel accessoire de la saison?
Le nouvel accessoire "socialite": Si on se désole d'être seule et pas assez qualifiée pour rouler 15, 20, 25 kilomètres, on choisit ses co-équipiers en veillant sur les forums de l' ADAV ( l'association du droit au vélo)- une sortie Lille/Mouscron est lancée le dimanche 5 février avec les cyclos sans frontières, du DDV Douaisis ou du blog de b'twin Club. Ou, plus frontal, on propose sa sortie, son itinéraire, sur Dowith.
L'accessoire mode: les filles du Nord, de Copenhague à Bruxelles, l'ont adopté, l'ont raccordé à leurs tenues. En somme, "le style over speed". A talons ou en bottes, elles sillonnent la ville, toujours féminines. Les blogs de street-look spécial vélo le montrent. Le vélo, c'est mode. Casques, écharpes ou mitaines, tout se joue dans le détail. On veille sur le prochain blog "street-look" de la métropole et on "snap-shoote" les gens du coin.
L'accessoire des grands week-ends: le cyclotourisme a du bon, les dimanches frisquets. Sans perdre une bouffée d'air iodée ni un rayon de soleil, on roule vers le large. Voyons grand, en suivant les circuits de cdt Nord, à la découverte des Moërs. Plus loin, les randonnées en baie de Somme, proposées sur baiecyclette. Encore plus loin dans la réflexion, on met une option sur les enterrements de vie de jeunes filles.
In Reflection
Il y a 7 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire