Comment tenir l’hiver dans le nord ?
Partons à petite dose pour tenir le froid à distance. A chaque mois, une destination, un spot, un séjour bankable, un garde-fou avant les jours plus longs et plus chauds.MARS- le mois des bottes en caoutchoucC’est l’air marin qui nous rappelle à revenir hors saison dans les stations balnéaires. Aux prémices du printemps, on veut une peau bi ! On prévoit des road-trip, les week-end, du côté de Nieuwport et son port de plaisance, Ostende et ses soirées clubbing, Blankenberge et ses yatchs.
A essayer : un trek de 11 kms sur un circuit balisé, à partir de Bredene.
A voir : la réserve naturelle de Knocke, le St-trop belge, le Zwin. Jumelles et bottes sont indispensables pour observer les oiseaux, amis bird-watchers et pour se promener dans cette vaste étendue de sables et de plantes.
Info ++ :
http://www.tourismebelgique.comAVRIL- le mois du head-band Au rythme des Hollandais qui font le tour de l’horloge, la nuit du 29 avril, veille de la fête nationale du 30 avril : the Queen’s day, on vit ces 24h chrono, en orange électrique. Au matin du 30, on arpente la ville à pied pour dénicher des pièces uniques aux marchés aux puces ou on préfère le bateau pour les dutch parties. Au soir, on clubbe ! Deux destinations cotés : La Haye pour sa scène musicale et Amsterdam pour les clubs.
A essayer : couronnes et tiares sur la tête pour un port altier.
A voir : les dutch parties en bateau. Certains louent des bateaux pour marquer le coup !
MAI-le mois du pull marineSi on aime à chaque fois retourner à Bruxelles pour les fritkots (friteries),on l’aime spécialement en 2012 pour son label foodies
brusselicious. Ici, la street-food, c’est culturel et festif. Dès le premier mai, la capitale lance les brunchs, les dimanche, dans des parcs différents. Avec Paniers bios et boissons fraîches, on étale son plaid.
A essayer : les balades thématiques en
vélo pour aborder différemment la ville et ses coulées vertes.
A voir :
le Jazzmarathon dans les bars ou estaminets de la ville, le 25-26-27 mai. Concerts gratuits en continu !
JUIN-le mois du sac bowling si la grisaille tiédit l’envie de sortir la robe, c’est Londres et l’esprit estival qui remet à jour notre garde-robe. Avec des festivals musicaux et culturels qui courent les rues, on vit à l’heure d’été. City of London Festival, Greenwich, Meldown…Festival ou Wimbledon nous mettent en jambe avant l’été !
A prévoir : les réservations pour un aller-retour via Eurostar, 3 mois à l’avance pour des petits prix- 88€
A essayer : Pique-nique sur les transats ou pelouses des parcs, avec pim’s, fraises et foodies de Marks and Spencer
CREDIT PHOTO: Vendredi chic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire