Où sera le prochain Pop in the city, le raid féminin urbain monté par 3 filles Clémentine, Sophie et Marie?
En attendant, retour sur Porto, 1ère édition, avec Emilie (à droite) et
sa coéquipière Anne, qui raconte le jour et les heures avant la
course. Ambiance trekking !
J-1/Dans l'avion, au départ de Beauvais, on devine déjà de nombreuses popeuses. L'indice, c'est simple, deux filles avec bagages à main et baskets au pied. A l'arrivée, notre premier défi est de trouver notre auberge, récupérer les dossards. Après 40 minutes de métro, nous arrivons au centre, découvrons les rues et le Palacio de Cristal, le point de départ de la course. Il fait chaud et ça monte dur! Nous trouvons dans une rue, un peu, à l'écart du centre-ville, notre petite auberge. Les chambres sont dispersées sur trois étages, nous sommes au 3 ème. On le sentira à la fin du raid! Au fil de la visite, nous découvrons une salle cinéma
avec un grand écran, une pièce internet, une pièce petit salon pour discuter autour d'un porto pourquoi pas, un patio, la cuisine pour le petit déj'. Surprise sur le toit de l'auberge, on découvre un minuscule carré aménagé comme un petit jardin, avec un sol imitation pelouse et deux chaises longues. Une seule envie: faire la sieste au soleil. Après un passage dans la chambre, nous partons en reconnaisance de notre terrain de jeu. On se perd dans les quartiers qui ne sont plus du tout touristiques. On se repère par rapport au Douro et aux conseils d'une habitante de sa fenêtre qui nous indique les chemins à suivre. Jardins familiaux, petits chemins non éclairés, on marche, on marche pour rejoindre les berges. On finit pas trouver un restaurant, avec au menu un plat de dorade et lapin. Au retour de l'auberge, on fait connaissance avec nos colocataires popeuses. Il est tard et le rendez-vous est à 7h30 au Palacio de Cristal.Jour- 3h/Réveillée à 5h30, sous le coup de l'excitation! A 6h, préparation. Tout le monde se met en tenue, T-shirt orange est de rigueur, on sort nos chaussettes de sport et nos chaussettes de rechange Qu'est-ce qui nous attend? Nos dossards et notre puce pour mesure le temps de la course. Nous retrouvons un grand nombre de popeuses au petit déjeuner. Quelques brefs échanges avec les filles, mais nous ne sommes pas encore très très bien réveillées. On prend des forces pour la course, alors au menu, sandwich jambon fromage, salade de fruit et gâteau au yaourt.
7h30- Rassemblement au Palacio de Cristal, suite du retour d'expérience à lire dans l'interview parue sur www.girlnextnord.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire